FREINS

L'ensemble a été complément refait ( maître cylindre , garnitures , cylindre , flexible et tuyauterie rigide )

 

-Contact stop

D'origine il y avait le raccord 5 voies mais je n'ais pas pu le récupérer car 2 raccords de tubulure étaient trop grippés ( chauffe et degrippant n'ont pu en venir a bout !!)

Donc changement du système en utilisant un contacteur mécanique standart que j'ai monté au niveau de l'ouverture du bloc de maitre cylindre. Ainsi la tige sortant du MC actionne directement le contacteur , simple (a peine 1 hr de travail ) mais efficace.

 

-Circuit de freinage

Toute les tubulures et flexibles ont été changés ce qui n'a pas necessité d'outillage particulier car elle se mettent en forme tres facilement . Attention, simplement au vissage des raccords (j'en ai fait la triste expérience: 2 fuites car les collets furent abimés apres avoir été visés d'entrée a la clé ) bien les visser a la main jusqu'a etre en butée , puis les serrer a la clé. Pas toujours facile avec les coudes formés pres des raccords mais essentiel. Prevoir une 20aine de nouveau clips pour que ce soit bien rigide.

Attention au remontage: excentrique vers l'avant et téton de retenu du ressort de rappel vers l'extérieur.

un petit moment de reflexion avant remontage (je crois qu'une bière à quand meme été necessaire)Loic, à droite, en tant qu'ami et voisin, a assisté au jour le jour à l'avancement des travaux.

-Purge du circuit

D'après le manuel d'atelier il faut le faire du plus près au plus loin . Perso je préfère l'inverse.Sinon à 2 l'opération ne prend pas plus d'une 1/2 hr avec un peu de Durit style lave glace et un bocal.

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