ELECTRICITE

Encore une partie avec laquelle je n'étais pas familier

ALTERNATEUR

Essentiel de nos jours et la conversion pour les véhicules a masse négative est relativement facile. Pour le modèle d'alternateur le choix est multiple , il suffit de repérer la fixation sur le bloc et de mesurer sa longueur et la distance jusqu'a l'axe de la courroie et ensuite direction la casse du coin ou un spécialiste élec'auto .Ensuite un peu de tige filetée et quelques rondelles pour les ajustements .Penser à récupérer le tendeur et à vérifier le sens de rotations pour un bon refroidissement.

 

 

Pour la partie électrique à partir de l'alternateur , un gros fil qui va au + batterie et deux plus petit (l'un va sur un plus contact et l'autre au témoin de charge , vérifier avec une lampe témoin )

Coté circuit le vieux régulateur ne servant à rien on relie ensemble les fils marron et marron/bleu (étamage +isolation) on peut utiliser le jaune pour le témoin de charge.

Pour plus de détails 3 sites en anglais qui m'ont bien aidé

http://www.lrfaq.org/Series/FAQ.S.alt_alternators.html

http://www.lrfaq.org/Series/FAQ.S.alternator.installation.html

http://www.thelen.org/IIAAlternator.html

 

-warning

Plus pratique qu'un triangle et simple à réaliser

-1 interrupteur avec voyant intégré (ou à part )

-1 centrale clignotant 20 à 30 balles dans une casse

 

-Nouveau phares WIPAC

J'ai changé les anciens optiques pour des H4 WIPAC dont je possède un jeu en rab pour ceux qui sont intéressé.

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