BOITE DE VITESSE/TRANSFERT

Tout a été démonté et c'était la première fois pour moi que je démontais et surtout remontais une boite!!

EMBRAYAGE

S'assurer tout d'abord du diametre de disque (9" ou 9.5")

Le center correctement , personnelement j'utilise un tube du diametre de l'alésage du volant moteur et ensuite quelque tours de Scotch autour pour que le disque lui-meme s'adapte.

J'ai aussi refait le maitre cylindre et le recepteur.

BOITE

C'est le gros morceau pour les néophites comme moi! Mais essentiel a faire lorsque tout est démonté. Malgré qu'au départ je n'était pas trop chaud pour le faire, un autre possesseur de Land m'a poussé a le faire (merci Armel) et je lui en suis reconnaissant car non seulement j'ai compris comment ça marchait et en plus j'ai refait tout les joints et roulements et surtout le palier bronze a epaulement qui etait en 3 parties au lieu d'une seule à l'origine.En utilisant la bible verte aucun problème.

Encore une fois bien vérifier le No de boite pour commander les pieces.

EMBRAYAGE

Une embrouille que j'ai eu c'est sur le diamètre du disque.En effet après changement du disque et de la butée (le mécanisme à 3 doigts étant dans les cotes ) je n'arrivais pas à débrayer.Après quelques purges ,démontages de l'ensemble boite et vérification de la course réelle je me suis simplement aperçu que le disque était un 9.5" alors que j'avais besoin d'un 9".La commande était correcte mais le marquage chez le fournisseur était érroné , mais Patrick d'Equip' me l'a échangé sans problème . En fait il se centrait sans problème, le mécanisme se serrait mais en fait il coinçait le disque.Bad luck!!

retour sommaire